25 janv. 2012

L'histoire du régime le plus long de toute la vie.

Dieu bénisse les discussions entre collègues !!

Lundi matin dernier, j’ai eu la chance d’assister à une discussion entre collègues. Quand on attend dans la salle d’attente et que les magazines dispo sur la petite table basse datent de 1999, on a que ça à faire, de tendre l’oreille.
En gros, la discussion tournait autour du sempiternel sujet préféré des femmes après celui des chaussures : le régime. Rassure toi, même si ton sujet préféré n’est pas « les chaussures », tu es bienvenue sur ce blog.
Les dames n’étaient pas de prim’jeunesse et n’avaient pas la courbe d’IMC qui devait atteindre « la zone Morbide » ! Petit rappel : l’IMC (Indice de Masse Corporel) est une sorte de calcul qui permet d’évaluer ta corpulence et surtout l’une des seule façon d’appliquer les cours de maths qu’on a tous pu avoir dans notre jeunesse (sauf si t’es prof de maths). Ouais, faut un peu faire des opérations pour calculer ton IMC : ton poids divisé par ta taille au carré. Il va s’en dire que je laisse à chacun la liberté de fiabilité d’un tel calcul. Bref. Pour simplifier si t’es trop gros, t’arrive dans la Zone morbide.
Ca fait peur « la zone Morbide » : on a l’impression de tourner dans un B-movies Italien. Mais j’avoue que cette appellation a son petit effet « choc » et quand j’en suis sortie moi-même, j’étais plus ou moins soulagée !!
(je reviendrai sur ce sujet plus tard).

Donc le discours des dames : (c’est pas mot pour mot hein !)
- Dame 1 : Faut absolument que je fasse régime, parce que depuis les fêtes bonjour ! Regarde ça (« touchage très distingué » du ventre pour mettre en avant l’augmentation de sa « brioche »).
- Dame 2 : M’en parle pas, c’est pareil pour moi ! Pourtant, j’comprends pas j’mange quasi pas. Une soupe le soir à peine et l’midi, j’ai pas le temps de manger avec tout le boulot ! Ca doit venir de mon métabolisme.
- Dame 1 : Tu sais moi déjà le problème, c’est que j’ai des gros os, ça c’est un fait indéniable !
- Dame 2 : j’comprends.
- Dame 1 : mais là pour le mariage, j’vais faire attention !

Intervention d’une troisième protagoniste : « j’ai ramené du cake pour le café ! »

- Dame 1 et 2 : rhoo t’es un ange, on disait justement qu’on avait une envie d’un pti bout d’sucré !!

Si les smileys étaient politiquement corrects dans un écrit, je pense que celui représentant un gros œil et un petit œil, tomberait à point nommé, à ce moment précis !

Mon avis personnel sur la question : N’y aurait-il pas mesdames, un peu de mauvaise foi de votre part !? Après, je suis peut-être mauvaise langue (je pourrais faire ici une allusion coquine mais je ne la fais pas) car après elles ont peut-être vraiment des gros os et/ou le cake a été élaboré à partir d’une recette light !
Non, mais c’est vrai quoi, selon les dires de la Dame 2, on a l’impression qu’elle n’a pas mangé depuis 1975. J’ai bien eu envie de me lever et de lui dire « les mensonges, c’est le mal ! Tu serais pas très épaisse si tel était le cas ».
Je ne remets pas du tout en question le fait qu’elle mange une soupe le soir, mais plutôt que l’accompagnement de la soupe avec des croûtons à l’ail/fromage/nature et 100gr de gruyère râpé dedans, c’est pas light du tout madame ! Faut rester logique.
Une fois sortie de mon rendez-vous, je me suis fait la réflexion que les gens auraient vraiment besoin de mon aide sur le sujet. Je suis le Nouveau Dukan ! (oui, je m’autoproclame, c’est plus rapide). Je vous donnerai mes conseils pour « bien maigrir et rester bien dans sa vie » toutes les semaines.
Je finirai en piquant les mots de Kiss, « la meilleure façon de maigrir, Mesdames, c’est encore de se faire vomir ».

2 commentaire(s):

Les mots de Kiss sont très justes. Et de toutes façons, un régime avant le mois de mai ça ne sert à rien. Il faut garder de la matière contre le froid

Et à partir de mai ça ne sert plus à rien parce que c'est le temps des glaces ! Donc, au final, on n'en fait jamais.

Enregistrer un commentaire