12 janv. 2012

Avis de recherche: FILLE pour monter une équipe de Bike Polo.


Bon, comme ça fait un peu deux ans que je souhaite me lancer (genre j’envisage de faire un truc trop interdit), mais que je laisse tomber l’idée comme un soufflet au bout d’un moment. Je me dis que la période de la nouvelle année, c’est la bonne pour sauter le cap, passer le pas, se jeter à l’eau, bref vous l’aurez compris « avoir les couilles de »…(attention suspence)….
Chercher des meufs pour monter une équipe de Bike Polo Féminine sur Lille et sa métropole (ouais, parce que nous on a une métropole).
Ok ok !! Je vois les petits doigts se lever dans la salle et le vide intersidéral envahir vos pupilles !!
Le Bike Polo !! WTF ???
ð Réponse de la connasse : ben du polo à vélo, tiens !

ð Réponse de Fly :
On remplace les chevaux contre des vélos.
On troque les belles (ou moins belles) pelouses des terrains contre le bon vieux bitume de votre hyper-préféré, ou si la ville est sympa sur un terrain de sport en béton.
On remplace le maillet (la canne)traditionnel contre un maillet Do It Yourself style : un bâton de ski, une ou deux vis, un point de colle et un bout de tuyaux en PVC et le tour est joué.
Le matos nécessaire : Un vélo qui va bien est un plus. En single speed, je vous ai déjà expliqué ce que c’était mais pour les têtes de linotte, je répète : une seule vitesse. Ou un vélo fixe gear, un vélo sans frein à pignon fixe.
Des protections, il va de soi.
4 plots de signalisation (ou autre) feront office de but.
Une balle et « 3,2,1…POLO !! ».

ð Le but : marquer des buts ! (quel scoop !)
2 équipes de 3 joueurs (et bientôt « joueuses » sur Lille, je le sens), s’affrontent sur le terrain. Pas le droit de poser le pied par terre sous peine de pénalité, le contact MODERE est toléré, mais le fairplay est de mise dans ce sport et en cas de contact physique trop intempestif, les joueurs peuvent « aller frapper la cloche » (= forme de pénalité) volontairement. Un joueur va défendre le but, il n’y a pas de « gardien de but » fixe.

CA FAIT KIFFER SA RACE, CA POUTRE, CA ENVOIE DU BOIS, CA FAIT DES BISOUS!!

Mais le Bike Polo c’est plus que ça, c’est aussi un état d’esprit, un style particulier et le plaisir de pratiquer un sport urbain collectif (je trouve que cette phrase fait très propagande mais des fois, faut dire les choses comme elles sont et puis c’est tout !).
Pour vous faire un idée du truc, je vous invite à mater le site du Bike Polo de Grenoble qui est très bien fait !

Une petite vidéo du tournoi féminin de BP ? Y’a qu’à demander : c'est ICI !

Vous pouvez demander Fly si vous êtes intéressées. Bon comme j’ai pas encore le don d’ubiquité (ce que je trouve scandaleux entre nous), c’est réservé aux filles du Nord hein !! Comme l’internet est une invention formidable qui rapproche les gens, si vous avez des amies par chez moi, faites tourner l’info !! (trop choupi !!)
Pour se faire y’à une petite icône avec un enveloppe mail en haut de la page vous appuyez dessus et hop ça m’envoie un mail (c’est kiss qui a fait ça, elle est trop forte hein!).

Erratum: On a eu un souci de mise en page qui nous a tout fait recommencer. Donc, vous devez aussi remettre vos commentaires ! 

4 commentaire(s):

Si tu déménages en apportant ton projet d'equipe de bike polo version féminine sur Tours, tu as une deuxième joueuse !!! Enfin bon je comprends que ce ne soit pas ton option première... Mais saches que je serai bien jalouse qd tu auras monté ton équipe, et que tu nous raconteras tes exploits !! ;)

Je pense quand lisant ton commentaire les filles intéressées par le bike polo sur Tours comprendront que tu es partante!!
Si tel était pas le cas, je le redis ici en toutes lettres:
"On recherche aussi des filles motivées sur Tours!!" ;))

Et le fixie ça gère alors?? Le vélotaf c'est bon?

Alors le fixe, ma foi, je suis assez contente de moi puisqu'aucune chute à déplorer pour le moment !
Je n'ai pas encore pu gouter aux joies du vélotaf en revanche. Mes horaires de débauche du soir sont trop tardive pour pouvoir choper un train ensuite, je suis donc obligée de prendre ma voiture... Mais j'ai hâte de pouvoir rouler plus régulièrement ! :)

En tous cas, merci pour le message ! on ne sait jamais, des fois que des lectrices-amatrices-de-bike-polo-tourangelles passeraient dans le coin ;)

J'espère que tu trouveras rapidement des joueuses pour que tu nous racontes tout ça !! ;-)

Enregistrer un commentaire