3 déc. 2011

Mademoiselle, ça ne vous a pas fait trop mal lorsque vous êtes tombée du ciel ?

Dans la vie, y’a ceux qui draguent et ceux qui se font draguer. Moi, par exemple, je fais partie de celles qui se font draguer. Ouais, je suis comme ça. En même temps, je me dois d’être honnête avec vous, si je suis de celles qu’on drague, c’est parce que je préfère laisser faire celles et n’ont pas peur d’avoir honte. Oui parce qu’en fait, la drague c’est avant tout une question de honte. Ne nous voilons pas la face, quand on drague, on est ridicules. 

La technique « je fais des sous entendus tellement sous entendus que personne ne comprend rien » est je pense la méthode la plus testée chez les gens qui s’essaient à la drague pour la première fois et aussi la moins approuvée. Parce que même si le principe du sous entendu est qu’il ne faut pas qu’il soit explicité, il faut quand même qu’il soit un minimum compris par les deux personnes, histoire de. 
Généralement, cette technique est vite abandonnée, car vaine, pour la technique du « sous entendu qu’on voit venir gros comme un camion » 
Donc, la technique « je fais des sous entendus qu’on voit venir gros comme un camion » est la technique utilisée par les gens qui n’osent pas trop affirmer leur attirance (pour plusieurs raisons plus ou moins compréhensibles) mais qui essaient tant bien que mal. Rien que pour ça, ça mérite un peu de compassion. Pour l’effort fourni. Le problème c’est que c’est tellement téléphoné que ça perd de son charme. En même temps ça sera toujours moins désagréable (oui, la double négation est de mise je pense) que le gros lourd (ouais, j’ai eu envie de masculiniser un peu le truc) avec son « hep mademoiselle t’as pas un 06 ? »
La technique du « hep mademoiselle t’as pas un 06 ? » (ou dérivé) est la technique la plus désespérée et désespérante et malheureusement celle à laquelle on fait face le plus souvent. En même temps, ça a le mérite d’être clair. Non, en fait ça n’a aucun mérite du tout, sauf celui de manquer d’originalité. 

A un moment donné de ma vie, je me suis dit que pour tordre le coup à cette honte qui accompagne la drague, fallait arriver et dire « Bon, ok, je vais essayer de te faire rire pour me rendre intéressant/e et je vais m’y prendre comme un manche, mais tu vas voir, tu vas passer un bon moment avec moi ». 
Ok, je n’ai jamais testé cette technique, mais je suis convaincue que si ce n’est pas la meilleure, ce n’est pas la pire non plus ! 
Cette technique a le mérite d’être claire sur les intentions, d’être drôle et de faire rire. Et qu’est-ce qu’on cherche à faire quand on aborde quelqu’un ? On cherche à être drôle pour faire rire tout en voulant être clair sur ses intentions. 
Je vous le dis, cette technique c’est la technique ultime. Attention, c’est un premier pas au jeu de séduction plus subtil ; en imaginant que la personne vous plait un minimum et que vous n’avez pas seulement envie de la coincer entre deux portes, que le diable vous emporte. Auquel cas, un sobre “et si on allait visiter les wc ensemble” semble être parfait. 

Allez la tester et revenez me dire ce que ça a donné. Si jamais ça ne fonctionnerait pas (ce que je doute fort tout de même) vous pouvez toujours essayer la technique « je ne suis pas là pour te draguer mais pour parler cookies mais j’en profite un peu pour te draguer quand même, puisque j’y suis ». Il paraitrait que ça marche. 

Et vous, comment tu dragues ? 

4 commentaire(s):

Il parait que je drague, mais j'suis pas au courant. Genre je m'en aperçoit pas. En fait j'pense que quand quelqu'un me plait, j'dois avoir un changement de personnalité à mes dépends, ou je sais pas, mais y s'passe un truc pas net quoi. Limite schizophrène j'dirais.
Ca peut être désavantageux d'ailleurs. Imaginons que je sois en couple depuis un an avec une fille formidable que j'aime comme la galaxie et les licornes et dont le prénom se compose de six lettres et qui a presque fini sa licence de .. (Attendez, toute ressemblance avec une fille à l'existence réelle n'est que fortuite évidemment), que l'on aille ensemble à une soirée, et qu'il y'a une chouette nana, bah PAF, je suis grillée direct, sans que je le sache!
Pas facile..

Cass qui drague ?! Genre pour du vrai et tout ? Oh ben ça alors.

Moi j'ai testé pour vous la technique de "mes sous-entendus sont tellement sous-entendus que seule moi même, ma meilleure amie ou Daniel Jackson (qui décrypte la porte des étoiles dans "Stargate") peuvent comprendre qu'il y a anguille sous roche".
Et bien figurez vous que comme je n'ai pas voulu me faire Daniel Jackson pour de vrai, ni ma bestah, ça a lamentablement foiré. Voire même le mec s'est tapé une de mes (anciennes) bonnes copines. Voire même plusieurs.

Ceci dit je ne crois pas que ça soit la technique la plus ridicule. La plus frustrante certainement, mais pas la plus ridicule !
La prochaine fois essaie Daniel Jackson... ;)

Enregistrer un commentaire