23 déc. 2011

Les habits d'aujourd'hui sont les ennemis de demain

Aujourd’hui, je me suis habillée comme hier. Bon, j’ai quand même changé ma culotte, parce que c’est important d’avoir une culotte propre. Je sais pas vous, mais moi, déjà avec une culotte propre je sens que j’ai plus confiance en moi. En même temps, je vous rassure, je ne mets jamais deux jours d’affilée une même culotte. Mais parait que ça se fait, chez certains. 
Je disais donc qu’aujourd’hui j’étais habillée comme hier, parce qu’aujourd’hui c’est mon dernier jour avant les vacances et que donc c’est déjà un peu les vacances.
Ça m’arrive de mettre mes habits plusieurs fois avant de les laver. Mais je ne les garde jamais plus d’une semaine et surtout je ne les mets jamais une semaine d’affilée. Parce que même si mon placard ne ressemble en rien au dressing d’Eva Longoria, il ne ressemble pas non plus à celui d’une pouilleuse de l’Ardèche. (comprendre que j'ai le choix dans la date)
 Mais visiblement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir mon dressing, mais plutôt d’avoir celui de la pouilleuse ardéchoise. Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Attendez, j’y arrive ! 
Donc, aujourd’hui c’est mon 9ème jour de stage. 1 jour perdu y’a 3 semaine. 3 la semaine dernière et 5 cette semaine. Et en 9 jours de stage, ma tutrice (qui est aussi ma prof) n’a jamais changé son pull. Alors, la chemise en dessous du pull change régulièrement (tous les deux jours je crois)(oui, j'ai assez de temps pour vérifier la fréquence de son changement de chemise. Je suis une feignasse, je choisis des stages où je n'ai pas à trop à bosser.) mais pas le pull. Une espèce de pull long et à la limite de l’informe, qui ne va pas du tout avec la chemise qu'elle met en dessous. 
Franchement et entre nous, je ne comprends pas cette démarche. Qui peut bien avoir envie de mettre 9 jours (presque d’affilée) le même pull ? Parce que même si on part du principe que cette femme est propre et qu’elle lave son pull régulièrement, elle n’a jamais envie d’en changer ? Je veux dire, qui a envie de s’habiller tous les jours de la semaine de la même manière ? Et son mari, il ne lui dit pas qu’il existe d’autres pulls que le sien ? 
Ce phénomène de « j’ai décidé de m’habiller tous les jours de la même manière » est assez répandu, je dois dire. Mon nom de code est loin d’être « victime de la mode » mais par respect (oui Madame, par respect !) pour les gens qui m’entourent je fais des efforts. J’essaie de varier les plaisirs visuels et de mettre des trucs cools. 
Bon, là je ne vais pas le faire avec ma prof/tutrice parce que y’a ma dernière année d’études (Oui oui j’ai de l’espoir, après celle-là j’arrête. J’irai vendre des châtaignes sur le marché s’il le faut mais je n’aurai plus de partiels à passer et de mémoire à rédiger) qui en jeu, alors je vais la jouer à la Beckham discrète, mais un jour je mènerai une enquête sur ce phénomène. Je vous le promets ! Voilà, si je dois faire une thèse, ça sera sur le mauvais goût vestimentaire de certains profs. 

En attendant, j’espère au moins qu'elle a changé sa culotte !

2 commentaire(s):

Hé beh peut être qu'elle adoore ce pull, qu'il est nouveau, et qu'elle a même envie de dormir avec la nuit!
Ouais, j'ai pas le choix, je me dois de prendre sa défense, parce que j'ai acheté une veste à capuche (Oui, ENCORE!)(Mais rembourrée fourrure toute douce dans son dedans alors j'avais le droit!) y'a une semaine, et elle est tous les jours sur mon dos depuis.. -_-

Tu es bien naïve, Cass' ^^
Ce pull n'est pas tout nouveau tout beau, l'an dernier elle l'avait déjà (et le mettait déjà souvent) !

Enregistrer un commentaire