Aujourd’hui c’est dimanche. Et le dimanche ce n’est pas Roberta pour tout le monde, non, y’en a qui passent leur journée en cuisine, histoire de faire chavirer les papilles gustatives de celle/celui/ceux qui partage/nt leur lit, leur vie, leur canapé ; c’est selon. Souvent, ces gens-là se fendent de recettes extraordinaires, où il est question de blender, verre doseur et percolateur (cherchez pas, c’était pour la rime), sans savoir qu’on peut faire des miracles avec un four micro-ondes et une tablette de chocolat.
Vous voulez vous aussi faire chavirer les papilles gustatives de celle/celui/ceux qui partage/nt votre lit, vie, canapé (c’est selon, oui) mais vous ne savez pas ce qu’est un blender et ignorez son utilisation ? Pas de panique !
Je vais vous présenter ma fameuse recette du gâteau au chocolat fait au micro-ondes, celle-là même qui pourrait me faire gagner à Top Chef si je décidais de m’y inscrire.
Mais avant, la petite histoire qui va bien. Parce que oui, TOUTES les recettes ont leur genèse.
Il était une fois donc, une feignasse de fée qui décida que les gâteaux faits au four traditionnel demandaient trop de temps de préparation et surtout, trop de temps de cuisson, comparé au temps de dégustation. Donc, cette feignasse de fée, elle se dit que ça serait über funny/groovy/styly (biffer la mention inutile, ou celle qui ne vous plait pas, tout simplement) de trouver un moyen plus rapide pour faire cuire son gâteau préféré. Donc, comme c’est une feignasse elle ordonna à son esclave (oui, les feignasses de fées ont des esclaves ; c’est pathétique, mais elle aime pas tous ses tics) de lui faire un gâteau en 5 minutes montre en main. Bien qu’il soit esclave, le gars était fort malin, donc il décida d’utiliser le micro-ondes et paf ça a fait des chocapic un gâteau au chocolat au micro-ondes.
Mais quelle est donc cette super recette ? La voilà :
Ingrédients :
180 g de chocolat à cuisiner
(vous pouvez faire comme moi et mettre la tablette de 200g, on n'est plus à 20g près, hein)
80 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 cuillerées à soupe d’eau
(si vous n'avez pas de cuillerée, vous pouvez aussi utiliser une cuillère, ça marche aussi)
3 œufs (frais, les oeufs, durs c'est moins intéressants à casser)
Préparation :
Mettre dans un saladier, le beurre, le chocolat (le tout en petits morceaux) et les 2 cuillerées d’eau. Mettre au micro-ondes puissance maximum (pour un four de 800 W; pour les autres fours, vous faites comme vous pouvez) pendant 1 minute.
Ajouter les œufs un par un (si vous arrivez à mettre les trois en même temps, c’est que vous avez trois bras, et là je vous suis éternellement reconnaissante. En même temps, ça ne vous fera peut-être pas plus gagner, Grégory a réussi avec un bras et demi). Rajouter le sucre et la farine (parce que sans sucre ni farine, ce n'est pas un gâteau).
Verser dans un plat beurré allant au micro onde. Faire cuire 5 minutes 30 secondes au micro-ondes (oui, sinon c'est un gâteau au chocolat au four traditionnel) puissance maximum.
Et la photo qui va bien : (sans retouche !)
Et si avec ça, vous n’emballez pas Lucien, qui a perdu son chagrin, c’est que je ne m’y connais pas en plan drague. Et en cuisine.
Enjoy your meal !
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire