14 nov. 2011

Fly fait du Streetgolf et kiffe sa race!





7h52 pétantes, Fly se lève avec une envie particulière en ce mardi matin. Jouer au golf! (Y'a des jours comme ça, où notre cerveau vit une vie indépendante).
Bon, maintenant que Fly a eu cette idée saugrenue, difficile de faire genre « j'l'ai pas vue, elle partira toute seule ».
Faut donc se mette en branle (cool), et réfléchir à ce qu'il faut comme arguments et tenue/matos pour pas ressembler à une grosse quiche sur le parcours.


Fly prend un papier et y note les idées préconçues qu'elle a sur le Golf:
1. Le golf, c'est pour les riches.
2. Le golf, c'est un style vestimentaire très BCBG.
3. Le golf, c'est sur des beaux greens bien tondus et entretenus.
Ben avec ça, on est pas rendues !! L’idée préconçue N°1 affirme que le golf c’est pour les riches. En réfléchissant et surtout en se connectant sur son compte en banque sur l’internet (une fameuse invention « l’internet », vous connaissez peut-être! Moi, j'en suis baba!) qui présente un déficit comparable à celui de la France, ses rêves de greens tondus s’éloignent.
La récession ma brave dame, la récession!! Mais en se serrant la ceinture (pour la 46ème fois consécutive), on s'en sortira. Ca semble bien mal partie tout ça !

L'idée préconçue N°2 fait plonger Fly dans un désespoir sans nom: Un style vestimentaire très BCBG. Je suppose que les baskets adidas montantes, top choupies, corail et bleu, ne sont pas ce qu'on peut qualifier de bon chic bon genre.. La seule tenue qui pourrait de près ou de loin ressembler à ça, c'est un pantalon « classe » acheté chez Kiabi, une chemise blanche qui pour le coup semble correcte et une cravate noire.( Oui, Fly a ça dans ses armoires. Comme toute lesbienne qui se respecte, à un moment, on ne sait Dieu pourquoi, on a toutes porté une tenue similaire pour faire « bien habillée ». Misère.)
C'est donc avec certitude que Fly ressemblera à une grosse quiche sur le green.

Lasse de ses réflexions (et alors qu'elle était sur le point de se servir un verre d'eau histoire d'avaler un antidépresseur), Fly tombe sur un blog parlant d'une discipline qui s'appelle le « streetgolf ». Réflexion cérébrale intense: street=rue, golf=golf. Streetgolf, ce serait donc du golf dans la rue?? (marque l'étonnement, la stupeur, l'incongrétude etc)

Cliquons sur ce lien de l’internet, Fly y apprend qu'on peut pratiquer la discipline rêvée dans les rues « play anywhere play streetgolf ». Le matériel requis est minime un sandwedge: sa bourse lui permet. Pas besoin de green fit access, Fly peut jouer en bas de chez elle. Seul truc, qui pose problème, il faut des balles spéciales qui sont élaborées pour ne pas casser les vitrines, les vitres, les voitures, les dents des petites vieilles. Merde, ça c'est chaud à trouver (l'aller-retour, aux States pour se les procurer ne semble pas concevable!)
Que nenni, no problem y'a des associations qui organisent des sessions dans bon nombre de villes de France! Nickel, Fly est contente, y'en a une à Lille « Urban Green Lille ». Ni une ni deux, Fly envoie un mail (encore une invention fantastique de l’internet) pour contacter UGL. Un gentil monsieur, Nicolas, l'invite de façon très correcte à les rejoindre à la prochaine session (Fly apprendra plus tard que Nicolas est une grosse pointure de la discipline: champion de France...)

3 jours après, à la fin de sa gentille journée de travail, Fly se retrouve pour la première fois à s'essayer au maniement d'un club de golf. Directement, la « Tiger Wood attitude » (le côté sex-addict en moins...quoique??) s'empare d'elle. Bon, faut être honnête les débuts sont pas probants.
Mais avec 6 mois d'entraînements, 2 compétitions nationales et une dévotion complète à la discipline, Fly peut maintenant faire trembler Tiger!

Fly connait tout sur tout maintenant en streetgolf: c'est une discipline dérivée du golf traditionnel. Ça se joue n'importe où n'importe quand mais pas n'importe comment. Y'a des règles: les même plus ou moins qu'au 'vrai' golf avec des trous qui deviennent des cibles constituées du mobilier urbain (genre les statues, les poubelles, les bancs, les chiens des petites vieilles), un par à respecter, des swings, des touchés de balles, des fers 7 et des putters et surtout des sandwedges.
Mais l'autre règle primordiale est qui s'avère être la plus suivie de la discipline c'est la SECURITE des personnes et le RESPECT du mobilier.
Même si les adeptes du streetgolf sont urbains, ils ne sont pas pour autant des vandales en puissance, à croire que le côté 'chic et courtois' du golf vient du maniement du club!

Fly a vestimentairement trouvé un GOLF accessible à sa garde-robe (sans robe). On oublie les pantalons à pince beige et les pulls col V. On garde par contre le Polo qui va bien. Surtout s'il est un peu vintage et de couleur. On ressort les clichés qui ont donné les lettres de noblesses à l'élite sportive française d'antan.
Bien entendu, le vintage se marie très bien avec les nouvelles couleurs, on ose des mélanges!
Et ça, Fly kiffe à mort!

Son swing a évolué et elle s'est maintenant que les greens tondus y'a pas que ça dans le golf (y'a le sexe aussi), y'a le macadam aussi!

Le petit cri de la rébellion : savez-vous que GOLF est un acronyme ??? Et quel acronyme !!
G : Gentlemen
O : Only
L: Ladies
F: Forbiden…
WTF ??

Pour plus d'informations sur la discipline, vous pouvez me contacter entre 2 practices ou parcours. Vous pouvez également vous connecter sur ce site pour plus d’informations :


N'hésitez pas, surtout si vous êtes responsable sponsoring Mont Blanc, Jaguar, Lacoste et autre...(j'accepte aussi le sponsoring Monoprix, Lidl, Jennyfer, Mim...)

2 commentaire(s):

Fly président! Fly président!

La mimolette aussi c'est Président, non ?

(Je sors)

Enregistrer un commentaire