17 avr. 2012

Fly et le Knitting art!

Chers Lecteurs !

Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour le tricot ?

Rangez donc ce sourire que je ne saurai voir. Je ne vous parle pas de Tricot genre « mamie style » (quoique si on me propose de tricoter avec une mamie qui me prépare une petite tarte et une tasse de thé, je ne dis pas non).Je vous parle du côté trop fashion du tricot : le knitting art !

Le retour des petits doigts en l’air et du vide intersidéral dans l’œil droit on dirait bien !Je vous explique mes ptis chats !

En France, c’est le Collectif Tricot France aka CFT qui a mis un peu ça à la mode. Le CFT ce sont 4 nanas qui tricotent et qui aiment ça. Elles organisent des apéro-tricot dans un café ou autre et on tricote ensemble dans une ambiance top cool.

(seul point négatif, c’est si t’habite pas à Paris ou Lyon, tu peux pas y participer !)

Mais le Knitting art, c’est aussi le concept du Graffiti en Laine. C’est genre la réalisation de couvre-poteau en tricot, pour faire passer un message ou juste pour faire sourire les gens.

C’est chouette, c’est doux et ça attire l’œil !

Moi je trouve ça trop choupi sa race !

Donc j’étais un peu tristoune de pas pouvoir participer à un apéro-tricot mais hier je suis tombée sur un article qui m’a mis du baume au cœur (enfin beaucoup moins que quand je retrouve Kiss sur le quai d’une gare) mais quand même un peu.

ARTICLE: « Le gang des tricoteuses de Roubaix recrute ».

"Le gang des tricoteuses" est ouvert à tous et à toutes. Il suffit de se rendre à la Manufacture de Roubaix les mardis ou dimanches de 15h à 17h et on réalise (en point mousse) une œuvre dans le but de Lille 3000. LE NORD CA ENVOIE DU BOIS !

Je pense faire ma première participation dimanche en 4, je vous en dirai plus !

En attendant si vous voulez matter à quoi ressemble du knitting art :

http://c-f-t.net/

2 commentaire(s):

ça me donnerait presque envie !!! le problème c'est que ça viendrait en 37ème position dans ma liste d'attente des PASSIONS que je n'ai pas encore eu le temps d'assouvir !!!
C'pas facile tous les jours de se passionner pour (presque) tout... Tu nous montreras tes OEUVRES ??!!

Bien entendu Maiiion! j'ai fait un couvre ordinateur en laine façon Minitel (parce que je n'ai pas de Mac et que c'est pas fascheune mais Kiss c'est moquée de moi...trop pas dans le coup!)

Enregistrer un commentaire