22 avr. 2012

En 2012 je vote Bill Cosby


Pour ceux qui se seraient perdus en cours de route, aujourd’hui on vote. Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il est de bon ton de bien s’habiller pour aller voter. Quand j’étais plus jeune, je me souviens que ma grand-mère sortait les fausses boucles d’oreilles et le parfum Maroussia simplement pour faire l’aller-retour entre chez elle et le bureau de vote. Elle me disait que c’était important de bien paraître. 
Aujourd’hui, je suis allée naïvement demander à ma mère comment je devais m’habiller pour aller voter. « Bien » qu’elle me dit. « Parce que c’est un lieu public » ; quand elle me dit ça, je repense à ma grand-mère en train de se rougir les lèvres et me dire « Tu sais, faut bien s’habiller parce que moi, quand je travaillais et que je les faisais les élections, je les voyais passer les gens mal habillés, et je me moquais d’eux. » 
Bon, ma mère m’a quand même rassurée, en me disant que je pouvais y aller en jogging, du moment qu’il était propre. Du coup, j’étais soulagée. Parce que bon, le dimanche, chez moi, c’est Roberta, mais c’est aussi gros jogging tout doux, quoi. 
Moi, vous voyez, dans mon malheur, j’ai quand même de la chance, parce que je n’ai pas à supporter le repas de famille. Non, parce que, Fly me disait que chez certains, les élections étaient aussi l’occasion pour faire un repas de famille. Tout le monde se rejoignant à 10 heures devant le bureau de vote (parce que je ne vous l’ai dit pas, mais le bon électeur est quelqu’un qui vote le matin, oui Madame !) pour ensuite aller manger chez la grand-mère, Mémé Lenchon. Heureusement pour moi, je n’ai jamais vécu ce genre de repas post présidentielles. Non, parce que les débats politiques entre la grande tante et le petit cousin sont aussi insupportables que les blagues pourries du vieux copain bourré des parents.  

Tout ça pour dire, que, j’aurai une culotte propre pour aller voter (petit clin d’œil entendu à la maman de Fly) Bill Cosby ! 

2 commentaire(s):

Moi j'suis restée en culotte/chaussettes moumouttes. C'est ma mère qu'à dûe bien s'habiller. Elle est pas belle la vie?

Quoi, tu n'es pas allée voter ? Oo

Enregistrer un commentaire