1 mai 2012

Le collectif 1979-88, la course mythique.


LE COLLECTIF 1979-88

Le collectif est pluridisciplinaire. Le collectif touche pas mal en gravure manuelle et artisanale de gommes (si vous vous demandez c’est pour en faire des tampons).
Le collectif c’est également 2 nanas qui aux vues de la teneur de leur blog et des articles de grandes qualités qu’elles y rédigent, sont très certainement passées à côté d’une carrière de journalistes d’investigation.
Elles sont artistes, un peu modeuses, un peu coiffeuses, totalement hype mais pas trop et maîtrisent à merveille le second degré et l’autodérision. Mais sinon ce qu’elles font vraiment bien c’est de parler de sports street, d’activités street et de toucher aux petites choses de la vie.
Trouvant leur inspiration dans les paquets de chips mais étant contre l’huile de palme, elles se refusent d’acheter des Pringles.
Il leur fallait un moyen de locomotion à la hauteur de leurs personnalités atypiques. Elles ont bien pensé à un combi wolkwagen en premier lieu, mais n’ayant pas le permis ça allait moins bien. Y’avait bien le cheval mais c’est haut un canasson. Alors elles ont opté pour un bon vieux vélo. Leur côté « totalement hype » leur fait kiffer le fixie et tout le phénomène qui va avec. Elles ont déjà les cadres des vélos qu’elles voudraient convertir en supers bécanes. Ce qui leur fait défaut c’est le côté « pro de la mécanique du cycle » pour pouvoir le monter autrement qu’en single speed.
Pour l’instant, elles sont plus ce qu’on pourrait appeler un gaing de vélo en libre service : V’lille à Lille, Vélocéa à Vannes, vé’lib à Paris. Des cyclistes nationales quoi ! L’avantage avec ce genre de gaing, c’est qu’on est pas seules et que tous les jours notre nombre augmente. Munies de leur seule carte bleue, elles vont libres comme l’air jusqu’à la prochaine station.
Cependant, elles n’en resteront pas là. Elles ont déjà de fameux projets (théoriques) en tête. Le premier, celui qui leur tient le plus à cœur, c’est l’organisation d’une course mythique qui détrônera le surfait « Paris-Roubaix ». Le trajet ne comportera pas de pavés parce que les vibrations dans les bras ça va bien 5 minutes. Il ne fera pas non plus 238km parce que ça fait beaucoup tout de même.
Cette course qui deviendra très certainement mythique ne se tiendra pas en avril mais plutôt en octobre (gloire à Francis Cabrel) afin d’être sûr d’avoir les conditions météorologiques du Nord optimales.
Vous l’aurez compris le but étant de réunir tout le monde : sportifs de haut niveau, sportifs du dimanche ou mercredi soir, personnes à mobilité réduite, starlette de la mode, cet événement sera fait pour vous.

Découvrons ensemble les critères de cet incroyable déplacement.

Trajet : Lille – Dunkerque
Distance : 90 km et des pépètes
Temps estimé : pfff… on fait c’qu’on peut !
Equipements nécessaires : la moindre des choses c’est d’avoir un vélo tout de même. Ils peuvent être de toute nature mais les coquins qui voudront gruger le staff avec des vélos électriques se verront disqualifiés et chargés de la buvette.

Le staff fournira à tous les inscrits/participants un plan détaillé de la route à suivre mais prenez tout de même un GPS on ne sait jamais.

L’heure de début sera fixée ultérieurement mais ne comptez pas avant 10h, on est pas des machines.

Pour toute information merci d’attendre un peu, histoire qu’on organise tout ça. Ca sert à rien de nous assaillir de questions pour le moment. D’avance merci.

Par contre, si vous connaissez des mécano de cycles qui pourraient nous donner un coup de main (voire le faire tout seul) pour monter nos supers cadres en fixies, vous pouvez leur communiquer notre adresse mail.


Le collectif 1979-88


NB : Pour les coquins qui liront l’article et qui y trouveront une inspiration quelconque (genre : tiens si on organisait une course entre Lille et Dunkerque), sachez que cette idée est brevetée.^


1 commentaire(s):

Mais c'est une merveilleuse idée qui pointe le bout de son nez là !!
Concernant la conversion en fixie, j'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous aider à vous lancer dans l'aventure ;) (perso, après avoir terminé la première mouture du mien, j'envisage de tout redémonter, pour poncer complètement et repeindre mon cadre, et puis changer le pédalier... bref un peu de taf, mais c'est ça qu'est bon dans une conversion ;)

En tous cas, cette histoire de Lille - Dunkerque est à suivre de près !

Petite question : pourquoi "collectif 1979-88" ?

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