3 févr. 2012

Quand vivre loin l'un(e) de l'autre c'est le bonheur (ou pas)

On fait des trucs incroyables aujourd’hui avec l’Internet. Sérieusement. On peut acheter sa nourriture, ses habits et peut-être qu’un jour on pourra commander son pain. A une époque (pas si lointaine) on pouvait même regarder des séries venues tout droit de l’Amérique. C’était vraiment chouette. 
L’internet c’est tellement bien qu’en plus de pouvoir s’habiller, on peut aussi trouver chaussure à son pied (comprendre des gens plus que über bien). Bon, l’inconvénient avec ce genre de sites pour célibataires exigeants (chaque fois que je vois la pub, je me demande bien qui n’est pas exigeant, franchement ?!) c’est que la chaussure en question habite plus loin que prévu. Fly et ma petite personne connaissons bien le problème, puisque nous vivons à 1 000km l’une de l’autre. Et si ça nous emmerde la plupart du temps (tout le temps, quoi), à d’autres occasions, il faut bien avouer que ça nous arrange aussi. 
Voici quelques avantages (liste exhaustive) de la RLD (Relation Longue Distance, pour les intimes) ou LDR (Long Distance Relationship, pour les anglophones) 
- L’avantage évident : quand on est malade. Si on ne peut pas se plaindre et obtenir des câlins guérisseurs, on est quand même bien content quand la maladie de la gastro s’empare de notre corps. Aussi, pas de gêne à avoir lorsqu’il s’agit de rendre visite au majestueux trône 15 fois dans la nuit. 
- L’avantage pratique : être en couple demande des efforts quotidiens et s’habiller correctement pour plaire à l’autre n’est plus une obligation quand la dite autre se trouve à 6 heures de train. On peut alors se laisser aller à quelques écarts vestimentaires, et Fly peut alors en profiter pour mettre son pull avec une tête de loup dessus. (en vrai, elle n’a pas de pull à tête de loup, parce que je me bats quotidiennement pour lui faire admettre que c’est über moche) 
- L’avantage gros dégueulasse : je vous l’ai dit, en couple, on n’a pas fini de faire des efforts, mais parfois c’est quand même barbant de ne pas pouvoir retourner à l’état de nature. En RLD, finies les scrupules : ce weekend le gant de toilette restera sec et les poils feront leur vie de poils !
- L’avantage mauvais goût (sous la pression de Fly) : y’a toujours des séries qu’on n’ose pas dire aimer regarder. Moi, je m’en fous, je regarde que des trucs de qualité, mais ça arrange bien Fly d’être seule le lundi soir pour pouvoir regarder Joséphine, ange gardien ou pire, Camping Paradis. 
- L’avantage capillaire : si par malheur (parce qu’entendons nous bien, ceci est un vrai malheur) le coiffeur rate la coupe de cheveux, il reste 3 semaines pour essayer de cacher la misère. 
- L’avantage alimentaire : on est bien d’accord, faire à manger pour deux c’est un peu fastidieux, surtout si on doit prendre en compte les allergies et autres « oh non, j’aime pas ça ». Là, plus besoin de se soucier des goûts des autres, on peut, au contraire, s’envoyer sur les aliments les plus controversés, comme la soupe. (Non, mais quelle idée !)

Imaginez maintenant le bonheur de Fly, quand le lundi soir, après une dure journée de labeur, elle peut s’enrouler dans la couverture polaire couleur rose pastel avec une soupe à l’ail, son pull avec la tête de loup sur le dos, le cheveu hirsute à regarder Joséphine ! Ça donne envie, hein ? 

Bon, quand même, ne nous voilons pas la face. Tous ces avantages ne sont là que pour faire illusion. Une sorte de petit jeu pour faire passer le temps. Parce qu’au bout des 3 semaines, je suis bien contente de la retrouver la Fly. Tant pis si elle n’a pas les jambes lisses ! 

5 commentaire(s):

Mon préféré c'est l'avantage gros dégueulasse. C'est mon meilleur ami.
Y'a aussi l'avantage peace and love, la RLD permet d'éviter toute crise de couple, on se voit si peu qu'on ne s'engueule jamais.
Et puis l'avantage copains aussi, t'as le droit de sortir tous les soirs et de rentrer bourrée à l'heure que tu veux, tu peux même aller vivre chez ta meilleure copine si tu veux, tant que t'as ton téléphone portable sur toi..

Et moi, j'aime la soupe aussi. NA! D'ailleurs en ce moment même, c'est pomme de terres courgettes poireaux, t'en veux?

Si je devais choisir je choisirais le "gros dégueulasse" aussi. Mais on dit rien, après Fly, elle va savoir que le weekend je ne me lave pas ! ^^
Je plussoie l'avantage "peace and love" et je m'étonne même qu'on n'y ait pas pensé. Peut-être parce qu'on n'est pas encore autant bibou que toi, Cass' ;)
Je ne sais que penser du dernier avantage. On en reparlera !

Non, merci, je ne veux pas de soupe. Propose à Fly :)

Si tu veux mon avis, Fly non plus ne doit pas se laver.. Ou alors, elle est pas humaine. Parce que tu vois, même les princesses ne se lavent pas toujours.. (Ce qui n'empêche pas le fait qu'elles sentent toujours très bon, évidemment.)
Pour le bibou je ne vois pas de quoi tu veux parler, moi je suis une aventurière solitaire du désert avant tout, j'aime personne, tout le monde le sait!

Étant moi-même une princesse, j'avoue sentir très bon !
Bien entendu que tu n'aimes personne. Toutes façons, maintenant, aimer c'est has been !

J'ai un nouvel argument de taille en faveur des avantages à vivre loin l'une de l'autre.
Quand tu te mords la langue le soir au lieu de ton croque-monsieur ben tu es bien contente que l'autre ne soit pas dans les parages car le lendemain t'as un vieux bout de boeuf tout bizarre à la place de la langue! C'est donc moins pratique pour rouler des pelles!

Enregistrer un commentaire