13 mai 2012

Ma copine vit dans les années 90


L’âge des jeunes femmes ne se dit pas, surtout quand elles ont des yeux aussi renversants que Fly (j’anticipe, une éventuelle bourde de ma part, oui), mais sachez (pour ceux qui ne le sauraient pas) qu’elle est légèrement (vous sentez l’ironie ?) plus âgée que moi. Parfois ça se voit pas, quand elle tire la langue quand elle se concentre et s’applique à fabriquer ses tampons, ou quand elle met des « ^^ » à la fin de ses phrases et parfois ça se voit un peu plus. Vous ne me ferez pas dire qu’elle a une petite ride du lion, ou qu’elle met une crème hydratante tous les soirs ! (Bande de coquins)
Non, moi je le vois surtout à ses références culturelles. Vous voyez par exemple, mardi, dans un élan sportif inconsidéré, j’ai décidé d’aller tâter de la balle jaune avec une amie (comprenez que je suis allée faire du tennis, je précise au cas où), elle m’a pas dit « tu vas mettre une petite robe bien moulante à la Ana Ivanovic ?! » mais « tu as mis ta petite jupette comme Steffie Graf ». Alors bon, comme je ne suis pas inculte, je sais qui est Steffie Graf, ce qu’elle a gagné et surtout à quelle époque ça s’est passé : les années 90. Et là, je l’ai vécu comme une révélation : ma copine de Fly a des références qui datent des années 90 (voire 80). Je ne m’en étais jamais rendu compte mais, là c'est sûr, elle est restée coincée dans les années 90 : 
- elle propose des autocollants pioneer à chacun des concours qu’elle organise 
- elle était triste à la mort du gars des Beatie Boys 
- elle a failli me quitter (alors qu’on n’était pas encore ensemble) quand je lui ai dit que je ne connaissais pas Les Goonies (le film) 
- elle a pleuré à la fin de L’Étudiante 
- et elle danse comme elle peut sur du rap français (celui des années 90 donc)  

Ces années de néant vestimentaire, de séries AB production et de Reebok pump. 
A côté de ça, elle n'utilise que très rarement "lol" et elle s'émerveille devant les possibilités limitées de Paint. Et ça a son petit côté choupi. (j'anticipe encore une éventuelle bourde) 


3 commentaire(s):

Pour ce qui est de pleurer à la fin de L'Étudiante, je pense que c'est une histoire de sensibilité / d'hormones et pas de génération... Parce-que moi les 90's je les ai vécu en dessous du mètre cinquante (voire quarante...) et je pleure à chaque fois =/

Concernant les Goonies, je crois que j'aurais mieux fait de pas dire que je ne connaissais pas non plus, j'vais séquestrer mon amoureuse outrée par peur qu'elle ne me quitte.

Pour le reste... et bien ça ne me parle pas. Voilà, j'vais finir mes Petits filous et mon coloriage.

Wouah ! Une revenante :)
L'Étudiante j'ai vu que la dernière scène et j'ai pas pleuré, mais ça doit être mon coeur de pierre, ou un truc du genre.
Entre nous, Les Goonies, ça casse pas 3 pattes à un canard. J'aimerais bien pouvoir te trouver une comparaison, mais je vois. Il aurait fallu que tu le regardasses (et ma concordance des temps est la bonne) quand tu avais 10 ans.

Tu viens, on va gouter ? :)

J'avais besoin d'une excuse pour ne pas me mettre à mon formidable mémoire, j'me suis dit que j'allais commenter pour une fois, mais en vrai j'étais pas partie hein.. ;)

Faut qu'j'aille me coucher : demain y a école !

Enregistrer un commentaire