20 avr. 2012

The end


Aujourd’hui c’était mon dernier jour de classe. J’ai encore des examens, des présentations, des soutenances et toutes les autres joyeusetés qui me rendent plus agréable qu’agréable (demandez à Fly) mais je n’ai plus à poser mes fesses sur les bancs des amphis pour faire semblant d’écouter. Ce jour-là, je pensais qu’il n’arriverait jamais. Et il est là, enfin. 
22 ans d’école. 

Mes souvenirs d’école ? 
La chanson « Prendre un enfant par la main » quand j’avais 4 ans. 
Ma fierté quand j’ai pu écrire au stylo plume pour la première fois, en CE1. J’avais appris seule et j’étais la première à avoir l’autorisation de la « maitresse ». 
Quand mon père est venu apprendre les divisions avec moi parce qu’il ne savait plus comment les faire.  
Les « mal dit » dans la marge de mes rédactions au collège. 
Les « TB » dans la marge de mes dissertations, en Première. Et ma petite vengeance personnelle. 
Mon bac que j’ai eu à l’arrachée.
Les cours de cinéma allemand le vendredi après-midi. Et la sieste improvisée pendant la séance de Nosferatu version 1922. 
Mon séjour à Amsterdam. 
Les 3 heures de cours par semaine en deuxième année de master civilisations. 
Et la soutenance que je passerai dans quelques mois. 

A tous les prof-e-s dont je suis tombée amoureuse,
A tous mes ami-e-s d’infortune,

Au revoir.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire